Aucune voiture n’est à l’abri des rayures. En effet, le simple fait que vos jeans touchent la carrosserie peut provoquer des rayures sur la peinture. Cependant, il existe des produits qui vous sont spécifiques pour régler ce problème. Il est important de noter que des produits que vous utilisez au quotidien sont également utilisés par de nombreuses personnes pour effacer les rayures.
Les produits du quotidien pour traiter les rayures superficielles
Pour savoir si une rayure est superficielle, vous allez passer votre ongle sur la rayure et si vous ne la sentez pas, c’est qu’elle est superficielle. Pour ce type de rayure, de nombreux produits que vous pouvez trouver au quotidien peuvent être utilisés. La dentifrice rayure voiture est le produit du quotidien le plus connu pour effacer une rayure sur une carrosserie. Pour le dentifrice, vous devez utiliser un linge fin propre. Le tissu doit être sec et enroulez-le autour de votre index. Vous allez ensuite appliquer le dentifrice au bout de votre doigt et répandez-le sur la totalité de la rayure. La cendre de cigarette et la pierre d’argile sont également utilisées pour remédier à ce problème. Pour la cendre, vous allez utiliser un chiffon propre. Il est important qu’il soit un tout petit peu humide. Puis, vous allez faire une boule avec le chiffon et le saupoudrer de cendre de cigarette. Appliquez-le sur la rayure. En ce qui concerne la pierre d’argile, le principe général est identique au dentifrice. Cependant, ces produits ont leurs limites. Ils ne sont entièrement efficaces que face aux micro-rayures. Si la rayure est profonde, comment effacer les rayures sur carrosserie ?
Les produits recommandés pour les rayures superficielles
Bien évidemment, il existe bel et bien des produits destinés à effacer les rayures. Il y a par exemple le polish, qui est celui le plus utilisé. Il y a également l’efface rayure et le rouge à polir. Il est souvent vendu sous la forme de bouteille. Le polish va avoir plusieurs effets sur la carrosserie de votre véhicule. Il va restaurer la peinture, c’est-à-dire remettre à neuf la partie où il y avait une rayure. De plus, le polish va aussi pouvoir protéger la carrosserie de votre véhicule des futures rayures. Et naturellement, ce produit va rendre son éclat et faire briller la carrosserie. Son utilisation est simple, vous n’aurez qu’à verser une toute petite quantité sur un chiffon sec et l’appliquer sur la rayure. Vous arriverez à enlever les rayures rapidement.
En ce qui concerne le rouge à polir, le principe est le même. La différence est qu’il est conseillé de faire des mouvements circulaires de petits rayons avec le chiffon pour que le produit puisse bien intégrer la rayure. Pour utiliser l’efface rayure, vous allez versez une noisette sur du coton et appliquer le produit sur la surface de la carrosserie qui présente une rayure. D’une manière générale, l’efface rayure est un produit qui a une forme de pâte. Des mouvements circulaires légers sont également recommandés. Cependant, il faut éviter de trop insister ou de frotter pour ne pas abîmer la peinture. Pour tous ces produits, veillez à ce que votre linge ou chiffon soit bien propre.
Comment traiter les rayures profondes ?
Une rayure est profonde quand vous la sentez dans vos ongles. Les rayures profondes doivent être traitées le plus rapidement possible. Elles peuvent avoir de grandes conséquences sur votre carrosserie. Il faut savoir que des traces de rouilles peuvent apparaître sur ces plaies. Si cela se produit, vous devez d’abord appliquer un produit anti rouille avant de commencer. Les premiers produits utilisés pour enlever les rayures voiture profondes sont les styles correcteurs. Ces produits sont connus pour leurs caractères discrets et abordables. Utiliser ce produit requiert de la délicatesse, vous n’avez pas droit à l’erreur. Vous devez savoir que la couleur du stylo doit convenir à la peinture de votre voiture. Une application de peinture peut aussi être une solution dans le cas d’une rayure très profonde. Pour ce faire, vous allez frotter délicatement la surface avec du papier vert pour qu’elle soit plus lisse avant de commencer. Il est important de faire plusieurs couches uniformes.